Réaliser un antibiogramme avec des produits de substitution, sûr, rapide et pas cher
Réaliser un antibiogramme avec des produits de substitution, sûr, rapide et pas cher
Des exemples d’activités soutenues par l’interrogation de banques de données en ligne, utiles pour construire des notions du thème "Enjeux planétaires contemporains", favorisant l’acquisition des compétences du B2i lycée.
Nouveau module : Une chasse à l’escargot, pour travailler sur la diversité entre individus d’une même espèce
Une feuille de calcul pour quantifier la biodiversité avec le tableur, dans les milieux de l’animation Ecosystèmes
Une animation pour illustrer les deux visions qui s’affrontent.
Ce tableau propose des activités et des ressources pour mettre en œuvre le nouveau programme de Première ES/L.
Il s’agit de travaux réalisés par un groupe académique de professeurs de SVT, piloté par les IA-IPR de SVT de l’académie.
Pour l’ensemble du programme sont associées des propositions (...)
Ces tableaux proposent des activités et des ressources pour mettre en œuvre le nouveau programme de Première S.
Il s’agit de travaux réalisés par un groupe académique de professeurs de SVT, piloté par les IA-IPR de SVT de l’académie.
Pour l’ensemble du programme sont associées des propositions (...)
Liaison avec le programme Niveau concerné : 1ère S Partie du programme : Thème 1 - B La tectonique des plaques : l’histoire d’un modèle Notions, compétences Notions Le concept de lithosphère et d’asthénosphère
Les différences de vitesse des ondes sismiques qui se propagent le long de ce plan, par (...)
Liaison avec le programme Niveau concerné : 1ère S Partie du programme : Thème 1 - B La tectonique des plaques : l’histoire d’un modèle Notions, compétences Notions La différence d’altitude observée entre continents et océans reflète un contraste géologique
Les études sismiques et pétrographiques (...)
L’étude de la notion de champ et dans ce cadre celle du champ magnétique figurent au programme de Première S en SPC. Il y a là un terrain propice à un travail bi-disciplinaire SPC/SVT visant à donner une plus grande cohérence à l’enseignement des sciences expérimentales.