L’application FizziQ

L’application FizziQ, comme son nom ne l’indique pas, est aussi utilisable en SVT, lors d’un projet numérique et expérimental, en enseignement scientifique par exemple au lycée, mais aussi au collège.

Elle utilise les possibilités (capteurs) des smartphones des élèves (BYOD) et tablettes pour faciliter les séances d’expérimentation en classe, à la maison ou sur le terrain. FizziQ transforme tout smartphone en un laboratoire portable pour réaliser des expériences scientifiques.

 Télécharger l’application : https://www.fizziq.org/fizziqclassique

Travail en mode avion, pas de wifi nécessaire, possibilités de partages par QR codes, export de données au format csv, etc.

 En partenariat avec la fondation La main à la pâte : https://fondation-lamap.org/preparez-votre-classe/themes-pedagogiques-second-degre/application-fizziq?field_cycle_target_id=All

 Se former sur l’application avec Canopé : un laboratoire sur smartphone ou tablette pour favoriser la démarche scientifique en classe

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