Photodiversité

Photodiversité est une banque de photographies permettant de traiter les différents aspects de la biodiversité pour les niveaux d’enseignement collège et lycée.

Accéder directement aux photographies :

L’accès à ces images peut se faire soit par le nom de l’être vivant directement dans le moteur de recherche, soit par les groupes de classification, soit par les collections thématiques.

Groupes de la classification

Collections thématiques

Métazoaires "Comprendre et enseigner la classification du vivant"
Végétaux verts "Phylogenia"
Champignons

Ces photographies sont utilisables dans le cadre d’un usage pédagogique en classe. Elles sont mises à disposition sous la licence Creative Commons : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France(CC BY-NC-ND 2.0).

Participer à Photodiversité :

Photodiversité a été réalisée dans le cadre des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés). Les photographies proposées ici ont été réalisées par le groupe "images" de l’académie de Versailles. Plus de 600 photos sont déjà publiées.

Cette banque d’images est collaborative. L’article "Comment contribuer à Photodiversité ?" vous décrit les différents types d’aide dont nous avons besoin.

Si vous souhaitez proposer des photographies, un formulaire est à votre disposition.
Remplir le formulaire pour proposer une image dans cette rubrique

Les photos doivent être bien sûr de bonne qualité, mais avoir si possible un coté esthétique un peu recherché. Nous insistons sur le coté naturaliste, le fond, le cadre, les couleurs, ... quand cela est possible.

Voir en ligne : une présentation Prezi du projet Photodiversité

Les articles RSS