Articuler numérique et réel, en présentiel et en distanciel, en synchrone et en asynchrone.
Retrouvez ici des articles issus de groupes académiques réunis autour d’un thème.
D’autres productions sont sur l’Espace Tribu Profsvt
Articuler numérique et réel, en présentiel et en distanciel, en synchrone et en asynchrone.
Un nouveau contexte d’enseignement des SVT au lycée entraine des adaptations dans la pédagogie mise en place. Riche des expériences partagées au sein de ce groupe de travail, des fiches ont été créés, permettant de guider les enseignants dans la réalisation d’activités en classe entière, sur des durées plus ou moins importantes.
Retrouvez dans cet article les productions du groupe de travail académique collège sur l’oral, avec des outils de métacognition et d’évaluation, accompagnés d’une analyse sur les plus-values dégagées, pour les utiliser avec vos élèves.
Numérique et développement durable : les dynamiques spatiales et temporelles des écosystèmes, du collège au lycée, en SVT et en SNT.