Projet "Objectif CO2"

Ce projet d’étude regroupe 18 établissements de l’académie de Versailles, proposant l’option MISVT (Mesures et Informatique en SVT) en Seconde.

Il est réalisé en partenariat avec le LSCE (Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement) de l’Institut Pierre Simon Laplace (Université Pierre et Marie Curie, Université de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines, CNRS, CEA).
Ce projet s’inscrit dans le programme européen CarboSchools.

Le projet
 Visualiser et consulter les données des 18 établissements impliqués dans le projet "Objectif CO2"
 Géolocalisation des lycées et mesures journalières
 Le colloque "Objectif CO2" du mardi 19 mai 2009

Il a pour objectifs :

1. De constituer une base de données sur l’évolution de la concentration atmosphérique de CO2 au niveau de l’académie ;

2. De mener des démarches expérimentales dans les établissements sur des thèmes en relation avec le taux de CO2.

Les articles RSS