L’utilisation d’un plan de travail en collège permet-elle de développer l’autonomie des élèves ?
L’utilisation d’un plan de travail en collège permet-elle de développer l’autonomie des élèves ?
Cet article présente une proposition pour traiter le système nerveux au cycle 4, de façon à permettre aux élèves la compréhension de la communication nerveuse dans sa globalité jusqu’à l’intégration cérébrale. L’application utilisée permet en quelques minutes de faire les liens entre tous les organes qui interagissent afin de permettre cette compréhension globale. Ceci peut aussi servir à l’enseignement scientifique en 1ere (révisions du collège, possibilités d’exploitation de l’application à un niveau plus élevé par exemple).
Réaliser une serre connectée à l’aide de la carte micro:bit. Un projet numérique créé dans le cadre d’un atelier scientifique au collège, transposable au lycée en SVT et en SNT.
Comprendre les mécanismes dynamiques de la tectonique des plaques
Étude du fonctionnement des valvules cardiaques avec l’aide de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.