1ère S - La tectonique des plaques : l’histoire d’un modèle
Une clé de détermination des roches à l’oeil nu
Les roches qui figurent dans cette clé de détermination sont au programme du lycée (1ère S et Terminale S).
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Mettre en évidence la variation de la vitesse des ondes sismiques
Mesurer la vitesse des ondes sismiques en ExAO, en fonction du matériau ou en fonction de la température.
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Modélisation des anomalies magnétiques
L’étude de la notion de champ et dans ce cadre celle du champ magnétique figurent au programme de Première S en SPC. Il y a là un terrain propice à un travail bi-disciplinaire SPC/SVT visant à donner une plus grande cohérence à l’enseignement des sciences expérimentales.
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"À la dérive", activité ludifiée autour de la théorie de Wegener
Une activité ludifiée autour de la polémique engendrée par la théorie de Wegener, sur le mode classe puzzle (Jigsaw classroom).
Niveau Première S
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Mesure de la vitesse de propagation des ondes sismiques dans différentes roches
Liaison avec le programme Niveau concerné : 1ère S Partie du programme : Thème 1 - B La (...)
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L’expansion océanique en classe inversée - Première S
Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés 2016-2017, l'utilisation d'outils numériques tels que Realtimeboard et Padlet, en complément des vidéos et des questionnaires en ligne, peut être intéressante en matière de pédagogie inversée.
TraAM Classes inversées 2016-2017
Realtimeboard, Padlet, questionnaire en ligne, capsules vidéos, collaboration.
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