Tale Sciences 1.3 Le climat du futur
Des usages numériques interactifs low-tech pour faire progresser les élèves et les former au développement durable
Réaliser, avec les élèves, un micro-cours interactif à consulter sur smartphone ou tablette au cours d'une séance de consolidation.
Terminale enseignement scientifique et EDD
Avec ePoc et CodiMD
![](IMG/logo/logoepoc2.png?1719522971)
Utiliser des plans de travail pour les thèmes Climat et Biodiversité
Retour d'expérience sur des plans de travail proposés sur deux thèmes du programme d'Enseignement scientifique de Terminale pendant deux années.
Terminale Enseignement scientifique
Retour d’expérience
![](IMG/logo/pdt1_couleurs_-_copie.jpg?1688411910)
Des jeux numériques et activités interactives pour traiter le climat
Différents supports interactifs et jeux numériques pour traiter la partie "Sciences, climat et société" en Terminale enseignement scientifique.
Terminale enseignement scientifique
Genially, jeu, support interactif
![](IMG/logo/warmingstripes.jpg?1717837526)
Le cycle du carbone dont vous êtes le héros
Une histoire interactive qui fait vivre de manière immersive et ludique le cycle du carbone, tout en incluant des questions de révision.
Première, Terminale spécialité SVT et Terminale enseignement scientifique
Ramón le Carbone (Moiki)
![](IMG/logo/arton1224.png?1642967707)
Le service Capytale pour faciliter la programmation en Python en SVT
Capytale est un service qui permet de créer et de partager des « notebooks » très simplement avec les élèves, pour programmer en Python. Capytale est accessible directement depuis l’ENT monlycée.net.
Disponible dans l’ENT monlycée.net
![](IMG/logo/arton1172.png?1612027547)
Une modélisation de l’absorption des IR par la vapeur d’eau
Une proposition de TP pour construire la notion d’effet de serre en modélisant l’absorption des IR par la vapeur d’eau.
![](IMG/logo/arton258.jpg?1511455866)