2nde - Corps humain et santé : l’exercice physique
Schémas bilan de la régulation de la pression artérielle
Le paperboard proposé permet de corriger le schéma anatomique, puis de faire fonctionner un schéma fonctionnel.
![](IMG/logo/rubon115.jpg?1511456472)
Déterminer le VO2max par extrapolation à partir de la fréquence cardiaque (ExAO)
Ce document a été conçu, courant 2011, par un groupe de formateurs en ExAO de l’académie de (...)
![](IMG/logo/rubon115.jpg?1511456472)
Survive On Mars
Survive On Mars est un projet initialement créé par deux professeurs de SVT, Gregory Michnik, (...)
Un projet de ludification du cours de SVT
![](IMG/logo/arton905.jpg?1511455533)
Utiliser une application pour mesurer la pression artérielle en Seconde ?
Tentative d'utilisation d'applis installées sur les téléphones des élèves pour mesurer la pression artérielle. Essai concluant ?
![](IMG/logo/arton879.jpg?1511455527)
L’étude « gamifiée » de la pression artérielle, en Seconde
La gamification est une pédagogie assez récente, inspirée des résultats obtenus dans le monde de (...)
Avec la plateforme de e-éducation ELEA
![](IMG/logo/arton937.png?1511456465)
Faire des sciences expérimentales en classe inversée autour d’une course caritative - Seconde
Le déroulement d'une manifestation caritative avec une course d'endurance, de type marathon en équipe, à l'intérieur de l'établissement a été l'occasion de la construction d'un parcours bi-disciplinaire (Physique-Chimie/SVT) de e-éducation mixant travail en présence et à distance. Le thème d'étude retenu met en relation l'enregistrement des signaux physiologiques périodiques émis par le corps au cours d'un effort et la compréhension des modifications de fonctionnement de l'organisme entre repos et effort physique.
TraAM Classes inversées 2016-2017
Eléa, Ethercalc, Screenpresso, ScolawebTV, ExAO, Projet bidisciplinaire Physique-Chimie/SVT
![](IMG/logo/arton921.png?1511456409)