TS - Génétique et évolution
Homininés 3.0
Une version 3 qui s'adapte au nouveau programme de TS.
Le logiciel « HOMININES », version 3
Dans le cadre du nouveau programme de TS
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Sélection naturelle et dérive génétique dans une population d’éléphants
Article contenant une proposition pédagogique d'exploitation du logiciel netBiodyn dans le thème 1A3 du nouveau programme de Terminale S.
Utilisation du logiciel netBiodyn
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Fécondation et diversification génétique
Comment cerner les conséquences génétiques de la fécondation ? En observant et en comptant les drosophiles d'une génération F2 = F1xF1 ...
En Terminale S
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Une modélisation de l’action de l’environnement sur la fréquence allélique
Exemple de l'influence de l'environnement sur la fréquence des allèles du gène de l'estérase dans une population de Moustiques (Culex quinquefasciatus).
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Résistance des hybrides – exemple du caféier arabica
Expliquer la possibilité de plantation de l’hybride arabica dans des zones de températures plus larges que celles des espèces parents.
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Utiliser « Edu-Claroline » pour travailler avec ses élèves sur la vie fixée chez les plantes
Cet article relate une expérimentation de la plateforme Claroline en SVT sur le thème de la vie fixée des plantes en classe de Terminale S.
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