Comment devenir un Eco-Collège ou un Eco-Lycée et inscrire les établissements dans une démarche de développement durable ?
Les actualités
Derniers articles
Devenir une Eco-Ecole ! Concours "Star’Ecologie 2" organisé par l’Explor@dome La Star’Ecologie a pour but de sensibiliser les collégiens et les lycéens d’Ile-de-France à la préservation de l’environnement et de les rendre acteurs du développement durable.
Mais que signifie exactement « faire des sciences » ? Conférence de Gérard De Vecchi, pour les néotitulaires, en novembre 2008.
Le tableau des mesures collectées dans les lycées de l’académie concernés par le projet "Objectif CO2" Schéma euristique de la mutualisation des mesures collectées dans les lycées participants au projet "Objectif CO2"
Pratiques innovantes
Des salles de TP en réalité augmentée Par des QR codes sur le matériel dans la salle, on renvoie vers des ressources en ligne, ici des vidéos de la banque de gestes techniques.
Evaluer par QCM avec des tablettes tactiles Cet article présente comment utiliser facilement les tablettes tactiles pour réaliser des QCM lors d’évaluations diagnostiques et formatives (voire sommatives) grâce à l’application Socrative.
Réaliser un dessin d’observation assisté par tablette tactile Cet article détaille les différentes étapes permettant de réaliser un dessin d’observation à l’aide d’une tablette tactile.
Gérer une flotte de tablettes avec Meraki Le site Méraki (meraki.cisco.com) permet de gérer simplement et efficacement une flotte de tablettes après avoir installé un client.
ArboLOGI, application pour tablettes et smartphones Cette application permet d’apprendre aux élèves à reconnaître des êtres vivants à l’aide d’une clé de détermination. Les premiers exercices disponibles permettent de s’entraîner à la reconnaissance d’arbres de la région parisienne à partir de leurs feuilles. Le logiciel sera enrichi dans le futur par des exercices de détermination divers.