- Des activités pratiques en (...)
- Des activités pratiques en (...)
- Les impacts de l’Homme sur (...)
- Les impacts de l’Homme sur (...)
- Les indices du réchauffement
- Les indices du réchauffement
- Consommation énergétique au (...)
- Consommation énergétique au (...)
- Les impacts et les risques
- Les impacts et les risques de
- La pollution atmosphérique (...)
- La pollution atmosphérique (...)
- Carte de notions pour une (...)
- Carte de notions pour une (...)
- Memory « âge de la Terre (...)
- Projet expérimental et numériqu
- Projet expérimental et numériqu
- Thème 2 Le soleil notre (...)
- Thème 2 Le soleil notre (...)
- Time line Histoire des (...)
- Time line Histoire des (...)
- Cristallogenèse du chlorure
- Cristallogenèse du chlorure de
- Progression 1ère ES - Musique
- Progression 1ère ES - Musique
- Motiver par des projets (...)
- Motiver par des projets (...)
- Concevoir et s’approprier (...)
- Concevoir et s’approprier (...)
Sous l’impulsion et la supervision des IA-IPR, des professeurs impliqués dans l’Enseignement Scientifique ont participé à un groupe de travail durant l’année 2022 pour proposer des activités interdisciplinaires.
Les propositions seront publiées à la fois sur le site académique de Physique chimie et celui de SVT.
Ces propositions sont présentées dans un gabarit commun pour plus de facilité. Un fichier compressé regroupe l’ensemble des ressources associées à chaque proposition.
|
Plusieurs grands axes sont apparus dans les propositions : ludification ; esprit critique, manipulations (incluant le projet expérimental) et modèles, histoire des sciences, numérique. Le tableau ci-dessous classe les propositions par thème et par axe.
Certains liens renvoient vers des articles du site académique de Physique chimie