Une proposition de TP "in silico" lors de l’étude de l’immunité adaptative en première (spécialité SVT), autour des différents événements qui conduisent à la production d’anticorps et reposent sur une collaboration entre les cellules immunitaires. Le tout dans l’esprit d’une classe inversée
... au Lycée
Des activités pédagogiques proposées par les professeurs de l’académie
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Enquêter sur les conditions d’apparition des anticorps Pédagogie inversée autour de la réaction inflammatoire aiguë Immunité adaptative et escape game réel ou en ligne Une Zone biodiversité SVT L’un des axes des nouveaux programmes du lycée aborde la notion de biodiversité ainsi que l’importance d’une mise en pratique sur le terrain.
Par ailleurs le lycée a mis en place une démarche « d’Education au Développement Durable » (label E3D), dans laquelle l’équipe de SVT s’est inscrite pour développer l’aspect biodiversité.Algorithme pour simuler le modèle de Hardy-Weinberg et sa programmation en Python Grand oral : Comment accompagner le choix des questions ? Érosion et activité humaine L’utilisation de l’immunité adaptative en santé humaine Analyses génétiques chez l’espèce humaine : exemple des mutations du gène de la mucoviscidose Reproduction sexuée des plantes à fleurs en classe inversée