Sur le site académique | En ligne |
---|---|
Les travaux du groupe académique Ce groupe de travail s’est réuni à plusieurs reprises et a réfléchi aux activités envisageables dans le cadre du nouveau programme de Terminale S, à partir de la rentrée 2012. Vous trouverez ci-dessous le résultat de leurs recherches. Ce travail met à la disposition de tous des activités envisageables, mais aussi des ressources, des "tableaux des possibles" et des pistes de programmations. - Tableau d’activités envisageables en Terminale S Tronc commun – Tableau d’activités envisageables en Terminale S Spécialité Attention : ces productions, de natures variées (ressources, activités, ...), ne sont que des documents de travail et en aucun cas des documents de référence à utiliser clef en main. Certaines de ces productions ont été relues et validées. Elles sont accessibles directement sur ce site. - Les possibles en ExAO en Terminale S Pour accéder à l’intégralité des productions du groupe : se connecter à l’espace réservé "profsvt", puis ouvrir les rubriques "Groupes de travail", "Nouveau programme TS". |
Les documents officiels – Programme de SVT en Terminale Scientifique |
Conférences
– Consultez les diaporamas présentés par les IA-IPR lors des conférences pédagogiques "lycée" de l’année 2011/2012 |
Sur d’autres sites
– Symbiose chez les vertébrés : une salamandre chlorophyllienne ? |
Sur les sites des éditeurs |
Ressources pour le programme de Terminale S
terminale S Evolution Homininés Hominidés génétique
lundi 18 juin 2012 , par ,
Dans la même rubrique
Haro sur le Bouquetin des Alpes
Dans cette histoire dont vous êtes le héros sur support numérique, les élèves mènent l'enquête pour comprendre les stratégies biosécuritaires dans les élevages, réfléchissent à l'adéquation de leur application aux populations sauvages, et travaillent sur les barres d'erreur et les intervalles de confiance.
Terminale Enseignement scientifique
Une histoire interactive sur le concept « Une seule santé / One Health »
Jouer pour travailler sur l’impact de l’alimentation sur le réchauffement climatique
Après avoir construit les notions sur les causes et les impacts du réchauffement actuel, il est (...)
« Sauver la conférence d’INGE LEHMAN »
Inge Lehmann est une géophysicienne danoise qui a découvert le noyau interne solide (graine) en 1936, grâce à l’étude de la propagation des ondes sismiques. Ses travaux ont permis d’améliorer la compréhension de la structure interne du globe. Les élèves sont placés dans une situation fictive où ils doivent assister Lehmann lors de la présentation de ses travaux à une conférence de géologie.
Un jeu pour découvrir l’apport des ondes sismiques à la compréhension de la structure interne de la Terre