Banque de sujets du DNB - séries générale et professionnelle
Vous trouverez ci-dessous des sujets (...)
Les actualités
Derniers articles
Sujets du DNB - séries générale et professionnelle Présentation du projet TraAM 2021-2022 de l’académie de Versailles Articuler numérique et réel, en présentiel et en distanciel, en synchrone et en asynchrone
Palmarès des Olympiades académiques de géosciences 2022 Le 7 avril 2022 a eu lieu, dans 26 lycées de l’académie, l’épreuve écrite des Olympiades académiques de Géosciences 2022. 664 élèves étaient inscrits. Lors de la cérémonie de remise des prix à Cergy Paris Université, le 25 mai dernier, 50 lauréats ont été récompensés.
Mesurer simplement le taux de CO2 dans l’air avec les élèves Dans cet article, nous allons voir comment mesurer la concentration en CO2 à l’aide d’un (...)
Deux escape games en classe sur l’histoire de l’atmosphère Deux formats différents pour une séance façon escape game permettant de reconstituer l’histoire de l’atmosphère, en Terminale Enseignement scientifique.
Pratiques innovantes
Evaluer par QCM avec des tablettes tactiles Cet article présente comment utiliser facilement les tablettes tactiles pour réaliser des QCM lors d’évaluations diagnostiques et formatives (voire sommatives) grâce à l’application Socrative.
Réaliser un dessin d’observation assisté par tablette tactile Cet article détaille les différentes étapes permettant de réaliser un dessin d’observation à l’aide d’une tablette tactile.
Gérer une flotte de tablettes avec Meraki Le site Méraki (meraki.cisco.com) permet de gérer simplement et efficacement une flotte de tablettes après avoir installé un client.
ArboLOGI, application pour tablettes et smartphones Cette application permet d’apprendre aux élèves à reconnaître des êtres vivants à l’aide d’une clé de détermination. Les premiers exercices disponibles permettent de s’entraîner à la reconnaissance d’arbres de la région parisienne à partir de leurs feuilles. Le logiciel sera enrichi dans le futur par des exercices de détermination divers.