climat
Météorologie au collège en classe inversée - Cycle 3
Parcours en pédagogie inversée réalisé, autour de la météorologie, sur la plateforme ELEA, en utilisant la BRNE, pour étudier quelles sont les manifestations d’une dynamique externe sur Terre et si elles représentent un danger pour les populations.
TraAM Classes inversées 2016-2017
ELEA, vidéo, BRNE cycle 3 : digithèque BELIN, Données publiques Météo France, PureView

Des usages numériques interactifs low-tech pour faire progresser les élèves et les former au développement durable
Réaliser, avec les élèves, un micro-cours interactif à consulter sur smartphone ou tablette au cours d'une séance de consolidation.
Terminale enseignement scientifique et EDD
Avec ePoc et CodiMD

Objectif CO2 95 : Lycée Gustave MONOD à ENGHIEN LES BAINS
Les élèves de Seconde du lycée ont participé au projet académique "Objectif CO2". Voici leurs résultats.

Utiliser Google earth en Spécialité SVT pour la reconstitution des climats
Utiliser un fichier pour Google earth comme fil rouge dans la partie sur les climats du Quaternaire

Earth : exploiter une carte mondiale des conditions météorologiques et océaniques
Earth.nullschool.net est un logiciel en ligne qui permet de visualiser, à différentes échelles géographiques et temporelles, la dynamique des masses d'air et des masses d'eau à la surface du globe.
Cycle 4, 5ème
Dynamique des masses d’air et des masses d’eau

Un travail d’analyse de documents et la construction d’un schéma fonctionnel à l’aide du TNI
Travail de méthodologie d'analyse de documents d'une part , construction raisonnée d'un schéma fonctionnel d'autre part, en classe de terminale S spécialité.
