GEP
Un modèle à compartiment pour les épidémies : le modèle SIR
Exploiter un modèle à compartiment (et non multi-agents) pour modéliser une épidémie avec Édu'modèles.
Première spécialité SVT
avec l’outil Édu’modèles (P. Cosentino)

Le GEP SVT participe au salon InterTice 2014
Venez découvrir des pratiques innovantes sur le stand du GEP SVT, présentées en continu ou à des horaires précis.

Génétique
Support permettant d'établir la relation entre caractères et gènes à travers l'exemple de la mucoviscidose, dans le cadre d'une tâche complexe

Time-lapse du comportement du "blob" : une approche motivante pour la démarche scientifique
Projet scientifique proposé par le CNES, en partenariat avec le CNRS de Toulouse.
Cycle 3
Avec l’application Framelapse

Proposer une image interactive
Vous savez créer des images interactives en html5 ou en flash et vous les utilisez avec vos élèves. Vous pouvez partagez ces images avec vos collègues en remplissant ce formulaire.

Phénotypes
Faire déterminer en autonomie l'origine de la drépanocytose, de la mucoviscidose ou du Xeroderma pigmentosum.
Mise à jour
Des supports de tâches complexes pour étudier des phénotypes en 1ère S
