GEP
ViTa : un chatbot avec ou sans IA, créé pour et par les élèves
Un projet de création de chatbot servant d'outil d'entraînement et de mémorisation à destination d'élèves de 1ère spécialité SVT. Les contenus du chatbot sont en partie créés par l'enseignante, en partie proposés par les élèves au fil de l'année.
1ère spécialité SVT
Avec ChatMD, CodiMD, la Forge des communs numériques éducatifs

Escape games et SVT
Pourquoi et comment intégrer un jeu d'évasion pédagogique en classe de SVT.
Engagement, mobilisation des compétences et des savoirs, collaboration, coopération, découverte, autonomie.

Utiliser des plans de travail pour les thèmes Climat et Biodiversité
Retour d'expérience sur des plans de travail proposés sur deux thèmes du programme d'Enseignement scientifique de Terminale pendant deux années.
Terminale Enseignement scientifique
Retour d’expérience

RCD en SVT au collège
Ressources disponibles pour des remplacements de courte durée. Les séances proposées permettent la prise en charge rapide d'une classe sur une heure.
Cycle 3 et Cycle 4
Des ressources pour le remplacement de courte durée

"C’est bien fait ! ", un jeu pour aborder la distinction entre savoirs, opinions et croyances
Un jeu pour aborder la distinction entre savoirs, opinions et croyances, en préambule de l'Enseignement scientifique.
Enseignement scientifique

IA ClimateQ&A : comprendre l’impact des activités humaines sur la survie et la reproduction des êtres vivants
Cet article contient le scénario pédagogique d'une séance destinée à des élèves de 4eme et un focus sur l'outil numérique interactif ClimateQ&A.
Cycle 4 : Le vivant et son évolution
L’intelligence artificielle qui facilite l’accès aux rapports des experts du GIEC
