Enseignement scientifique
Utiliser des données génétiques pour reconstituer l’histoire de l’humanité
Proposition d'activités reprenant les outils Anagène et Phylogène pour construire la notion d'histoire de l'humanité reconstituée grâce à l'étude du génome.
Des jeux numériques et activités interactives pour traiter le climat
Différents supports interactifs et jeux numériques pour traiter la partie "Sciences, climat et société" en Terminale enseignement scientifique.
Terminale enseignement scientifique
Genially, jeu, support interactif
Propositions d’activités autour des grands enjeux de l’enseignement scientifique
Suite au webinaire du 27 mai 2024 et au travail du groupe transdisciplinaire SVT-PC durant l'année scolaire 2023-2024, cet article présente la démarche et les productions réalisées par le groupe.
Une modélisation numérique de l’expérience historique de Ruben et Kamen
Une approche de l'expérience historique de Ruben et Kamen en s'appuyant sur Édu'modèles (modèle multi-agents) tout en portant un regard sur l'histoire des sciences.
Terminale enseignement scientifique (2024)
Nature du savoir scientifique, histoire des sciences, modélisation multi-agents (Édu’modèles)
Un Hexagon Game sur le Lynx ibérique
Réalisation d'un poster papier ou numérique sur les impacts humains sur les populations de Lynx ibérique.
Terminale enseignement scientifique
Activité collaborative en version papier ou numérique
Aires cérébrales impliquées dans l’audition et les émotions liées à l’écoute de la musique
Localiser les aires cérébrales impliquées dans l’audition et celles impliquées dans les émotions liées à l’écoute de la musique, à l’aide du logiciel Eduanat2.
Lycée - Première enseignement scientifique
Logiciel Eduanat2