cycle 3
Time-lapse du comportement du "blob" : une approche motivante pour la démarche scientifique
Projet scientifique proposé par le CNES, en partenariat avec le CNRS de Toulouse.
Cycle 3
Avec l’application Framelapse
Réalité augmentée et notion d’espèce
Utiliser la réalité augmentée pour travailler la notion d'espèce en Sixième
Avec Mirage Make, en classe de Sixième
Utiliser des bases de données sur le comportement saisonnier des oiseaux
Cette séquence interdisciplinaire propose d'utiliser deux bases de données sur la répartition spatiale et temporelle des oiseaux pour traiter du lien entre la biodiversité et les saisons en Sixième, en rendant acteur l'élève dans l'analyse des données et dans la proposition d'actions en faveur de la protection des oiseaux.
Sixième
Vigie-Nature École (Galaxy Papers), Euro Bird Portal
Productions des réseaux pédagogiques de proximité 2019-2020
Le thème de cette année a été triple, avec trois ateliers différents qui ont été proposés aux enseignants : – Atelier 1 : Des projets d’apprentissage dans la perspective du nouveau lycée – Atelier 2 : Des outils et stratégies pour accompagner la mémorisation à long terme – Atelier 3 : Devoirs faits, accompagner les apprentissages hors la classe
Vidéo, diaporama et applications mobiles pour traiter le développement et la reproduction des végétaux
Une proposition de continuité pédagogique à distance en Cycle 3.
Collège - Cycle 3
Une proposition de séquence pour travailler à distance avec ses élèves en utilisant des vidéos
Un botaniste dans l’espace
Étude de la croissance et du développement des végétaux verts en sixième, grâce à un parcours ELEA.
Collège - Cycle 3
Parcours Éléa