jeux
L’étude « gamifiée » de la pression artérielle, en Seconde
La gamification est une pédagogie assez récente, inspirée des résultats obtenus dans le monde de (...)
Avec la plateforme de e-éducation ELEA

Jouer avec les représentations de la Terre au cours du temps
Construction d’une frise chronologique permettant de visualiser le cheminement de la construction d’un savoir scientifique : les représentations de la Terre. Les arguments seront ensuite repris lors d’activités en classe.
Un jeu de type Timeline pour la Première, Enseignement scientifique (nouveau programme)

"À la dérive", activité ludifiée autour de la théorie de Wegener
Une activité ludifiée autour de la polémique engendrée par la théorie de Wegener, sur le mode classe puzzle (Jigsaw classroom).
Niveau Première S

Des images interactives pour le lycée
Réalisations d'images actives et de jeux sérieux avec Xia Edu.
Le GEP SVT propose ...
Réalisées avec le logiciel Inkscape et l’extension Xia Edu

L’humain augmenté
Débat scientifique autour du thème de l'humain augmenté.
Débat scientifique autour du thème de
Au lycée Charles de Gaulle à Poissy

Classe inversée, jeu sérieux et collaboration pour aborder la génétique - Seconde
En classe de Seconde, mise en place d'une inversion de séquence autour des notions de génétique, et de collaborations entre différentes classes de Seconde et de Terminale S spécialité SVT, appartenant à des établissements éloignés géographiquement. Ce travail s'appuie sur des missions du jeu sérieux "Survive On Mars", déclinées pour s'adapter à chaque niveau et aux pratiques personnelles des enseignants.
TraAM Classes inversées 2016-2017
ENT, vidéo, QCM en ligne, Padlet, jeu sérieux "Survive On Mars"
