support numérique
Agents pathogènes et maladies vectorielles
Cette séance intervient dans le contexte de l’épidémie du COVID 19 pour souligner et expliquer l’intérêt des gestes barrière et leur nécessaire application par une large partie de la population pour avoir une quelconque efficacité.
Lycée - Seconde
Plateforme Éléa, Édumodèle et tableur

Classe virtuelle et contenus interactifs pour traiter la subduction en Première spécialité SVT
Une proposition de continuité pédagogique à distance pour traiter la subduction en Première spécialité SVT.
Lycée - Première spécialité SVT
Une proposition de séquence pour travailler à distance avec ses élèves en classe virtuelle et avec des logiciels dédiés

Schémathèque de Dijon
Banque de graphiques, schémas, bilans,.. réalisés en .doc (Word et OpenOffice - dessin vectoriel), en .ai (Adobe Illustrator - dessin vectoriel), en .xls (Excel) ... et convertis en GIF, JPG, PDF...

Une carte pour mesurer l’impact du réchauffement climatique
"Take a look at our interactive map showing some of the possible impacts of a global (...)

Réaliser une navigation d’image guidée pour différencier une séance de SVT
Enseigner à une classe hétérogène est rendu plus facile si on propose aux élèves des activités différenciées. Les objectifs d’apprentissages seront les mêmes mais les supports mis à disposition des élèves pourront être différents. Le logiciel Sozi et le tutoriel à découvrir ici permettent de créer de tels supports.
Différenciation pédagogique : épisode 2
Créer sa première navigation guidée dans un poster avec le logiciel Sozi en 45 minutes

Exploiter le forum de l’ENT pour étudier la transformation des aliments
Une proposition de continuité pédagogique à distance en cycle 3
Collège - Cycle 3
Une proposition de séquence pour travailler à distance avec ses élèves à l’aide du forum de l’ENT
