label E3D
Réflexion sur les pratiques agricoles dans le cadre d’un projet E3D
Dans une démarche d'obtention de la labellisation E3D pour l'établissement, les élèves de seconde participent au projet de construction de carrés potagers avec les éco-délégués. Ils interviennent en tant qu'experts auprès de ces derniers pour les conseiller sur les pratiques agricoles à envisager.
Seconde
Tableur, Diaporama collaboratif, Mur collaboratif
![](IMG/logo/arton1190.png?1622043852)
La labellisation Édusanté
La labellisation Édusanté permet une reconnaissance et une valorisation institutionnelle du travail des élèves et des équipes.
![](IMG/logo/logo_edusante.png?1706792664)
Organiser un Hackathon au Lycée pour enrôler les écodélégués
Hackathon vient de la contraction de « hack » et « marathon ». Historiquement, un rassemblement créatif inventé par des informaticiens dans les années 90, il est ici décliné dans sa version pédagogique. Les écodélegués sont amenés à concevoir un projet concret, réaliste et réalisable, en temps limité et le présenter à l'oral devant un jury.
Tous niveaux
![](IMG/logo/arton1184.png?1622986468)
Collecter des données sur la biodiversité des vers de terre et les intégrer dans un projet EDD
Cette séquence d'étude de la biodiversité des vers de terre de l'écosystème du sol engage l'élève dans une collecte de données de son environnement proche et le rend acteur dans son analyse et de son exploitation dans un projet EDD.
Sixième
Vigie-Nature École (Galaxy Papers)
![](IMG/logo/arton1187.png?1622616755)
Présentation du projet TraAM 2020-2021 de l’académie de Versailles
Numérique et développement durable : les dynamiques spatiales et temporelles des écosystèmes, du collège au lycée, en SVT et en SNT.
Numérique et développement durable
![](IMG/logo/arton1195.png?1622907525)
De l’évaluation de la biodiversité à l’aide d’un système d’information géographique (S.I.G.) aux solutions mises en place au collège
De Fontainebleau à Itteville : comprendre et agir en faveur de la biodiversité. Détermination d'indicateurs de la biodiversité et application pratique au collège pour améliorer la biodiversité des espaces verts.
Cinquième
ArcGIS, Éléa, MASKOTT
![](IMG/logo/arton1191.png?1622381086)