exemple d’activité
La mise en place des axes de polarité
La mise en place des axes de polarité et du plan de symétrie chez les vertébrés au cours du développement embryonnaire.

Utiliser « Edu-Claroline » pour travailler avec ses élèves sur la vie fixée chez les plantes
Cet article relate une expérimentation de la plateforme Claroline en SVT sur le thème de la vie fixée des plantes en classe de Terminale S.

Etude de la géothermie en France à l’aide d’un tableur
Dans le cadre du nouveau programme TS, on constate qu'en France, il existe deux catégories d'installations : les réseaux de chaleur ou la production d'électricité. On cherche à savoir si les propriétés du sous sol sont les mêmes dans ces deux types d'installations.

Interface de mise en oeuvre du B2i en SVT, au collège
Cette interface propose des activités, réalisables dans les cours de SVT, au collège, qui contribuent à l’acquisition ou à la validation des compétences du B2i. Ces activités sont des exemples ; ce ne sont pas des modèles.
Présentation du projet TraAM 2016-2017 de l’académie de Versailles
Le projet que nous proposons vise avant tout à définir quelques types de scénarios pédagogiques de (...)
"Les classes inversées en SVT"

Phénotypes
Faire déterminer en autonomie l'origine de la drépanocytose, de la mucoviscidose ou du Xeroderma pigmentosum.
Mise à jour
Des supports de tâches complexes pour étudier des phénotypes en 1ère S

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