Une proposition de séquence pour travailler à distance avec ses élèves en classe virtuelle et avec des logiciels dédiés
Les actualités
Derniers articles
Modélisation d’une stratégie vaccinale : l’exemple de la rougeole Classe virtuelle et contenus interactifs pour traiter la subduction en Première spécialité SVT La PMA - Version 2020 Un support d’étude des techniques de Procréation Médicalement Assistée
Algorithme de traduction d’une séquence ARN et sa programmation en Python Le but de cet article est de proposer un algorithme de traduction d’une séquence ARN et sa programmation en Python afin de répondre aux attentes du programme de Première dans l’enseignement de spécialité.
Le choix du rare chez les Guppys
Pratiques innovantes
Des salles de TP en réalité augmentée Par des QR codes sur le matériel dans la salle, on renvoie vers des ressources en ligne, ici des vidéos de la banque de gestes techniques.
Evaluer par QCM avec des tablettes tactiles Cet article présente comment utiliser facilement les tablettes tactiles pour réaliser des QCM lors d’évaluations diagnostiques et formatives (voire sommatives) grâce à l’application Socrative.
Réaliser un dessin d’observation assisté par tablette tactile Cet article détaille les différentes étapes permettant de réaliser un dessin d’observation à l’aide d’une tablette tactile.
Gérer une flotte de tablettes avec Meraki Le site Méraki (meraki.cisco.com) permet de gérer simplement et efficacement une flotte de tablettes après avoir installé un client.
ArboLOGI, application pour tablettes et smartphones Cette application permet d’apprendre aux élèves à reconnaître des êtres vivants à l’aide d’une clé de détermination. Les premiers exercices disponibles permettent de s’entraîner à la reconnaissance d’arbres de la région parisienne à partir de leurs feuilles. Le logiciel sera enrichi dans le futur par des exercices de détermination divers.