pédagogie
La rentrée 2024 des SVT dans l’académie de Versailles
Lettre de rentrée des IA-IPR de SVT à l’attention des professeurs de sciences de la vie et de la Terre de l’académie de Versailles.
Travailler en classe entière
Un nouveau contexte d’enseignement des SVT au lycée entraine des adaptations dans la pédagogie mise en place. Riche des expériences partagées au sein de ce groupe de travail, des fiches ont été créés, permettant de guider les enseignants dans la réalisation d'activités en classe entière, sur des durées plus ou moins importantes.
Productions du groupe de travail académique lycée sur le travail en classe entière 2020/2021
Replic’ADN, l’enquête scientifique dont tu es le héros
Une activité ludifiée du type "histoire dont tu es le héros", sous forme d'enquête, réalisée sur un support numérique, pour comprendre les modalités de réplication de l'ADN.
Niveau Première Spécialité SVT
Réaliser une évaluation diagnostique numérique
Comment optimiser la réalisation des évaluations diagnostiques avant de commencer une séance ? Découvrez un outil d'aide aux choix de l'application qui correspondra à l'équipement de votre établissement et à vos usages.
Différenciation pédagogique : épisode 1
Aide au choix de l’application qui convient à vos usages en établissement
Utilisation d’un plan de travail sur la reproduction des végétaux en cycle 4
L’utilisation d’un plan de travail en collège permet-elle de développer l'autonomie des élèves ?
Collège
Retour d’expérience
ProgLycéeSVT
Un outil pour gérer sa programmation au Lycée.
Mise à jour avec le nouveau programme de TS
Gérer sa programmation annuelle