GEP
Proposer une image interactive
Vous savez créer des images interactives en html5 ou en flash et vous les utilisez avec vos élèves. Vous pouvez partagez ces images avec vos collègues en remplissant ce formulaire.

Phénotypes
Faire déterminer en autonomie l'origine de la drépanocytose, de la mucoviscidose ou du Xeroderma pigmentosum.
Mise à jour
Des supports de tâches complexes pour étudier des phénotypes en 1ère S

Développer le travail collaboratif et la pédagogie de projet grâce à l’ENT "monlycée.net"
monlycée.net (ou moncollege.essonne.fr dans le 91) est simple et facile d’utilisation. Il permet de renforcer les activités de la classe, de faciliter les échanges entre les élèves et leurs professeurs, et de mettre en œuvre des projets pédagogiques motivants.
L’ENT des lycées d’Île-de-France et du département Essonne

Des salles de TP en réalité augmentée
Par des QR codes sur le matériel dans la salle, on renvoie vers des ressources en ligne, ici des vidéos de la banque de gestes techniques.

Mesurer simplement le taux de CO2 dans l’air avec les élèves
Dans cet article, nous allons voir comment mesurer la concentration en CO2 à l’aide d’un (...)
Première Enseignement scientifique

Des usages numériques interactifs low-tech pour faire progresser les élèves et les former au développement durable
Réaliser, avec les élèves, un micro-cours interactif à consulter sur smartphone ou tablette au cours d'une séance de consolidation.
Terminale enseignement scientifique et EDD
Avec ePoc et CodiMD
