#numérique
L’eau, une ressource précieuse
Parcours Eléa - L’eau est-elle une ressource accessible partout ? Comment gérer cette ressource et mieux l’utiliser ?
Collège - Cycle 4
Parcours Éléa
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Enseigner avec Pearltrees, via l’ENT de l’établissement
Une application de l'ENT qui offre une multitude de possibilités d'échanges et de partage, à utiliser en classe (tâche complexe, compte-rendus de TP, photos de travaux réalisés en groupe) ou hors-classe.
Tous niveaux
Un logiciel de partage pour les enseignants et les élèves
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Comportements et effets sur le système nerveux
Relier quelques comportements à leurs effets sur le fonctionnement du système nerveux. Prévention des conduites addictives, intérêt et logiques des politiques de santé publique.
Collège - Cycle 4
Mise en scène et affiche numérique
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Les programmes de Lycée et Collège en applis mobiles
Les programmes officiels déclinés en applications mobiles : Sciences et technologie et SVT de Cycle 3, Cycle 4, Seconde, Première et Terminale Spécialité ; Enseignement scientifique en Première et Terminale ; SNT Seconde.
Sciences et technologie, SVT, Enseignement scientifique, SNT
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Aires cérébrales impliquées dans l’audition et les émotions liées à l’écoute de la musique
Localiser les aires cérébrales impliquées dans l’audition et celles impliquées dans les émotions liées à l’écoute de la musique, à l’aide du logiciel Eduanat2.
Lycée - Première enseignement scientifique
Logiciel Eduanat2
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Modélisation d’une stratégie vaccinale : l’exemple de la rougeole
Plutôt que d’affirmer la nécessité de vacciner, démontrons-la ! Cet article propose une modélisation numérique de l’épidémie de rougeole, associée à un traitement mathématique des résultats qui montre sans ambiguïté la nécessité d’atteindre le taux de 95% de couverture vaccinale préconisé par les médecins.
En spécialité SVT de première (nouveau programme), et pourquoi pas au cycle 4, avec un logiciel multi-agents (NetBioDyn ou Edu’modèles)
Le « Rubicon » des 95 %
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