Olympiades de Biologie 2022/2023

Le thème des Olympiades Nationales de Biologie 2022/2023 est "l’eau et le vivant".

Nous avons hâte de découvrir les projets sur lesquels vos élèves vont travailler !

Les modalités du concours sont sur le site Olympiades Françaises de Biologie : onglet modalités / participer, mais aussi dans la FAQ.

Un appel à candidature académique sera bientôt envoyé sur la liste de diffusion académique SVT.

Calendrier :

Septembre 2022 : communication par les IA-IPR aux équipes enseignantes dès la rentrée, lancement des inscriptions ;

1er décembre : clôture des inscriptions ;

Mars 2023 : finale académique en distanciel ou en présentiel ;

8 avril 2023 : finale nationale à Toulouse à l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan.

Afin de sélectionner une délégation de 4 élèves pour participer aux Olympiades Internationales, un test de sélection en ligne d’une durée de 2h sera mis en place lors de la dernière semaine avant les vacances d’hiver de la première zone. Les résultats du test de sélection combinés aux résultats des Olympiades Nationales de Biologie permettront de sélectionner la délégation.

Voir en ligne : le site Olympiades Françaises de Biologie