projet
ViTa : un chatbot avec ou sans IA, créé pour et par les élèves
Un projet de création de chatbot servant d'outil d'entraînement et de mémorisation à destination d'élèves de 1ère spécialité SVT. Les contenus du chatbot sont en partie créés par l'enseignante, en partie proposés par les élèves au fil de l'année.
1ère spécialité SVT
Avec ChatMD, CodiMD, la Forge des communs numériques éducatifs

Compte-rendu d’une séance d’éducation à la sexualité sur le thème « Physiologie-Puberté » en 6e
1. Le contexte institutionnel Cette séance s’inscrit dans un projet d’éducation à la sexualité (...)

Les formes de communication scientifique
Développer le savoir-faire des élèves pour les formes de communication scientifiques, lors de séances d'Accompagnement personnalisé, en Terminale S.
Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé
Un exemple de projet en Terminale Scientifique

Olympiades académiques de Géosciences 2020
Les Olympiades des géosciences contribuent à valoriser les sciences de la Terre en découvrant leur place dans de nombreux enjeux du 21e siècle. Cette action éducative conduit à renforcer chez l’élève une culture scientifique et c’est le moyen de découvrir des métiers et les formations qui y sont adossées. Elle développe chez les élèves l'initiative et le goût de la recherche.

Projet régional « Questions de Sciences, Enjeux Citoyens »
L’appel à projet « Questions de Sciences, Enjeux Citoyens » de la Région Ile de France et le DRRT a, cette année, pour objet la bioéthique.

Concevoir un jeu sérieux avec les élèves : le TriVial’S
Ce projet, dans le cadre de l'Accompagnement Personnalisé, a été réalisé tout au long de l'année et a permis aux élèves de concevoir un jeu de société impliquant des connaissances scientifiques, théoriques et pratiques, provenant de l'ensemble des parties étudiées en SVT au cours de l'année scolaire.
Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé
Un exemple de projet en Terminale Scientifique
