Deux appels à projet Tara océan

• Appel à projet de sciences participatives : Plastique à la loupe

« Plastique à la loupe » est un programme de sciences participatives initié par TARA Océan, destiné aux collégiens et lycéens, visant à constituer une base de données inédite sur les plastiques (macro, méso et micro) qui se retrouvent sur les plages et les berges de France. La base de données ainsi constituée alimentera la recherche scientifique et contribuera à l’aide à la décision au niveau européen, dans le cadre de la Directive Cadre Stratégie pour le Milieu Marin (DCSMM).

• Appel à projet : "Océan et climat : graines de reporters scientifiques

Le projet « Océan et climat : graines de reporters scientifiques », en partenariat avec le Clemi et la fondation Tara Océan, invite les élèves à produire un reportage de vulgarisation scientifique sur les enjeux climatiques liés aux océans. Le reportage peut être en vidéo ou en audio (nouveauté rentrée 2022).
    Au croisement des sciences, de l’éducation au développement durable et de l’éducation aux médias et à l’information, ce projet permet de développer de nombreuses compétences chez les élèves et vous fait bénéficier d’un accompagnement particulier (suivi du projet, formation, ressources de Tara Océan).

• Date limite d’inscription : le 12 juin 2022.