Créer des activités numériques interactives simplement

Dans le cadre de la continuité pédagogique, en tant qu’enseignant, vous avez besoin d’incorporer diverses sources digitales afin de préparer le support de votre cours. Avec Quizinière, proposé par le réseau Canopé, vous êtes libre de votre pédagogie : choisissez les ingrédients et concoctez votre propre recette. Quizinière est un outil simple de création d’activités pédagogiques. Il permet d’accommoder rapidement tout type de médias et de préparer des exercices pour que vos élèves s’entrainent et révisent en écrivant, en choisissant, en dessinant, en parlant, en chantant... Quizinière s’utilise dans un navigateur, sur tous vos appareils connectés à internet. Pour l’accès à un exercice, communiquez simplement le code à vos élèves : ils n’auront pas besoin de créer de compte. Vous pourrez recevoir leurs copies et leur retourner vos corrections. Pensée de manière simple, Quizinière permet de franchir le premier pas pour créer vos propres ressources numériques.

Voir en ligne : Le site QuiZinière