Les classes inversées

Consultez les articles présentant les expérimentations menées cette année par le groupe académique TraAM SVT autour des classes inversées.

La rubrique TraAM 2016/2017 sur ce site.
 En savoir plus sur le portail national eduscol de ressources SVT.
 Présentation du projet TraAM 2016-2017 de l’académie de Versailles
 Un article présentant la classe inversée sur ce site.

Thème en SVT : les classes inversées
Les classes inversées remportent un succès croissant auprès des enseignants de SVT. Après quelques années de développement de ces nouvelles pratiques pédagogiques, le TraAM SVT a pour but d’étudier les différents types d’usages possibles du numérique dans les classes inversées, de la structuration du projet, à sa gestion et à l’évaluation des apprentissages des élèves. Une attention particulière sera portée sur la variété et l’efficacité de ces usages par les professeurs et les élèves. Il s’agit aussi d’estimer quels sont les meilleurs scénarii et outils pour aider le partage de documents, le travail partagé des élèves et leur autoévaluation dans les classes inversées notamment.

Voir en ligne : les articles du groupe académique TraAM SVT