Créer une application Androïd

Comment créer une application Androïd pour votre cours ?

Le site Doctice montre étape par étape comment créer une application que les élèves et les parents pourront utiliser.

Il s’agit dans cet exemple d’une application pour un CDI où les élèves peuvent avec leur téléphone consulter la base d’ouvrages ou les actualités du CDI. Mais rien n’empêche d’imaginer le même service pour d’autres ressources numérisées.

Créer des applications en HTML5 :

Le langage de programmation HTML5 va devenir un standard car il est compatible avec toutes les plateformes Windows, Ios d’Apple, Android, linux,… Comme tous les langages en informatique, l’HTML5 nécessite de très nombreuses lignes de code très ardues.

Un logiciel gratuit Opensource, CONSTRUCT2, à l’origine crée pour concevoir des jeux, peut être utilisé pour concevoir des applications pédagogiques sans lignes de code.

Autres outils : bootstrap, jquery-mobile