Objectif CO2 95 : lycée BAUDELAIRE à FOSSES

Les élèves de Seconde du lycée ont participé au projet académique "Objectif CO2".
Retour à la carte des 20 établissements impliqués dans le projet

seconde Banque de données expérimentation climat développement durable

vendredi 1er août 2008

- Présentation de l’établissement :
Le lycée Charles Baudelaire est un lycée polyvalent situé Situé à Fosses, commune du nord-est du département du Val d’Oise. C’est un établissement à taille humaine (1 150 élèves) qui accueille 3 pôles de formation (général, professionnel et technologique). Deux groupes de MI-SVT existent au sein de l’établissement.

- Résultats des mesures, base de données :
Des mesures hebdomadaires ont été prises depuis la terrasse du deuxième étage pair du lycée. Une station météo a été fixée sur le mur de la terrasse : elle nous a permis de relever température, hygrométrie et pression atmosphérique.

- Expériences complémentaires :

Les élèves ont travaillé sur le cycle du carbone en envisageant chacun des transferts et son impact sur le taux atmosphérique de CO2.