développement durable
Réflexion sur les pratiques agricoles dans le cadre d’un projet E3D
Dans une démarche d'obtention de la labellisation E3D pour l'établissement, les élèves de seconde participent au projet de construction de carrés potagers avec les éco-délégués. Ils interviennent en tant qu'experts auprès de ces derniers pour les conseiller sur les pratiques agricoles à envisager.
Seconde
Tableur, Diaporama collaboratif, Mur collaboratif
Une Zone biodiversité SVT
L’un des axes des nouveaux programmes du lycée aborde la notion de biodiversité ainsi que (...)
Les contextes géodynamiques de la géothermie en classe inversée - Terminale S
Un TP en classe inversée et dans l'esprit du thème "Enjeux planétaires contemporains".
En route vers la transition énergétique !
Un TP générique et modulable
Visualiser facilement les températures de l’air et de la surface depuis l’espace
EducSCO est un système d'information géographique simplifié conçu par le CNES et le Space Climate Observatory. Il permet de visualiser les températures de l’air et de la surface de manière spatiale et temporelle, et d'obtenir des graphiques personnalisés.
Collège, Lycée
Avec l’outil en ligne EducSCO
Retour d’expérience sur la classe renversée
Cet article présente un exemple de mise en œuvre critique de la classe renversée, testée lors d’un (...)
Terminale Spécialité SVT
Exemple sur le chapitre "Comprendre les conséquences du réchauffement climatique et les possibilités d’actions"
Pour changer des débats, un procès dans le thème "Nourrir l’humanité" en Première
Mise en scène de procès autour des pesticides et des engrais en classe Première, pour travailler l'argumentation.