Objectif CO2 95 : lycée GALILEE à CERGY

Les élèves de Seconde du lycée ont participé au projet académique "Objectif CO2". Voici leurs résultats.
Retour à la carte des 20 établissements impliqués dans le projet

Présentation de l’établissement :

Le lycée Galilée se situe dans l’agglomération nouvelle de Cergy-Pontoise, près de l’Oise et du Vexin.

Deux groupes de 18 élèves de MISVT sont impliqués dans le projet.

Résultats des mesures, base de données :

Mesures du lycée Galilée

Le protocole mis en place pour obtenir notre base de données :

Nous avons choisi un emplacement « idéal » pour nos mesures : ni trop loin du laboratoire de SVT, ni trop abrité du vent et suffisamment ouvert :
La cour du lycée ! (+ un parapluie …)

Nous avons enregistré différents paramètres grâce aux outils à notre disposition : sonde à CO2, hygromètre, thermomètre, anémomètre, baromètre, ...

Interprétations :
Un des groupes de la classe a essayé de faire parler ces résultats de mesures. Voici ses résultats :

Poster3_mesures_Galilee

Expériences complémentaires :

Après avoir visualiser le film « Une vérité qui dérange », nous sommes partis vers plusieurs pistes de recherche obligatoirement expérimentale, mais aussi documentaire :

Bientôt tous les résultats de ces recherches seront proposés sur cette page.
Ci-dessous, deux posters réalisés par les élèves :

Poster1_cycle du carbone_Galilee
Poster2_synthese_Galilee

3 élèves de la Seconde 10 ont présenté une partie de leur travail à l’oral, lors du colloque "Objectif C02" qui a eu lieu le mardi 19 mai 2009 au lycée militaire de Siant-Cyr l’Ecole.
Voir en ligne une partie de leur présentation :

Présentation_Galilée
Présentation_Galilée2