Travail serein à la maison
Cette production intitulée "Travail serein à la maison" est proposée par le groupe de travail académique "Parcours éducatif de santé - Ecole promotrice de santé", piloté par Fabien Audy, IA-IPR de SVT.
Parcours éducatif Prévention Compétences psychosciales Ecole promotrice de santé Continuité pédagogique
Mis à jour le mardi 27 juin 2023 , par
Elle propose trois parcours possibles avec des exercices de relaxation et de concentration :
Remerciements à Anne-Claire Outtier et à Anne-Cécile Calléjon.
Télécharger l’affiche en plus grande dimension :
Agenda
Dans la même rubrique
L’IA au service des enseignants de SVT
Des propositions d'usages de l'IA comme assistant des enseignants de SVT ou comme outil pédagogique.
Intelligence artificielle
9 février 2026
Tâtonner au cours de la mise en place de stratégies et de ressources adaptées au travail à distance : un passage obligé !
Les situations de confinement et de construction d’une continuité pédagogique actuelles génèrent au minimum de l’inconfort. Le recours à des ensembles d’objets techniques numériques (classes virtuelles, exerciseurs en ligne, ENT, plates-formes de vidéos...) est quasi indispensable et de nouvelles stratégies d’utilisation doivent être construites par les enseignants. Voici quelques repères pour trouver plus de confort dans cette situation.
27 juin 2023
Maintenir un cadre et une relation "scolaires" avec les outils numériques
Quelques outils pour permettre de mieux encadrer et garder un lien avec les élèves
10 février 2026
