Service sanitaire des étudiants en santé - Présentation

Vous pouvez faire bénéficier vos élèves d’un appui dans le cadre de la promotion de la santé en accueillant des étudiants (médecin, infirmier, kinésithérapeute, sage-femme, dentiste, pharmacien) dans vos écoles ou établissements pour une durée de trois semaines modulables et adaptables.
Ces étudiants sont accompagnés par des personnels de l’établissement ou de l’école. Ils viennent compléter leur formation à la prévention dispensée par leur Université ou leur institut de formation par une participation à des projets concrets d’éducation à la santé auprès des élèves.
Cette collaboration étudiant de santé-enseignant représente une opportunité d’ouverture et d’enrichissement mutuel au bénéfice de la santé des élèves et de la réduction des inégalités sociales et de santé.

Le service sanitaire a été présenté lors d’une conférence en ligne ouverte aux personnels de direction mais aussi aux personnels des établissements qui le souhaitaient.
Cette conférence reste accessible en ligne.

Télécharger le mode d’emploi pour accéder à la classe virtuelle : https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/efJBZEXHowI6S6h

Promotion de la santé - Parcours Éducatif de Santé - Service sanitaire des étudiants en santé

Groupe de pilotage académique

• Docteur Caroline Maurin, médecin CTR ;
  • Philippe Lods, CT-EVS ;
  • Sonja Denod-Ledunois, Conseillère Enseignement supérieur ;
  • Marie-Hélène Bourven, infirmière CTR ;
  • Corine Cordon, IEN SBSSA ;
  • Fabien Audy, IA IPR SVT ;
  • Karine Aïssou, IEN ;
  • Fabienne Pangrani, médecin CTR adjoint.

Ressources académiques et nationales :

Déploiement du service sanitaire des étudiants en santé.

Déploiement du service sanitaire des étudiants en santé - Fiche technique.

Le service sanitaire - Guide.

Le service sanitaire des étudiants en santé - Guide d’accompagnement pour la plateforme.

Des étudiants en santé dans nos écoles et nos établissements - Présentation.

Pour aller plus loin :

Voir en ligne : Accéder à la classe virtuelle :