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Tutoriel pour EduAnat2
Tutoriel pour utiliser EduAnat2, nouveau logiciel de visualisation d'images.

Érosion et activité humaine
Grâce à une activité collaborative, montrer qu’une activité humaine peut favoriser l’érosion, entraînant des risques importants. Comprendre les mesures qui peuvent être prises pour limiter les risques encourus.
Lycée - Seconde
Pad et mur collaboratif

Réaliser une navigation d’image guidée pour différencier une séance de SVT
Enseigner à une classe hétérogène est rendu plus facile si on propose aux élèves des activités différenciées. Les objectifs d’apprentissages seront les mêmes mais les supports mis à disposition des élèves pourront être différents. Le logiciel Sozi et le tutoriel à découvrir ici permettent de créer de tels supports.
Différenciation pédagogique : épisode 2
Créer sa première navigation guidée dans un poster avec le logiciel Sozi en 45 minutes

Des modèles pour étudier les causes des variations du niveau marin
On envisage ici l’élévation du niveau marin comme la réponse de l’océan au changement climatique. Comment peut-on, à partir de modèles, valider les mécanismes à l’origine de l’augmentation du niveau marin ? Après avoir étudié en classe inversée les variations du niveau marin et vérifié au moyen d'un QCM la compréhension des différentes notions, les élèves participent, à l’un des deux ateliers proposés. Un diaporama de communication des résultats obtenus sera ensuite utilisé comme support pour une présentation orale lors d’une classe virtuelle.
Lycée - Terminale enseignement scientifique
Tableur-grapheur, Venread, Capytale, classe virtuelle

Focus sur l’utilisation des murs collaboratifs
Qu’est-ce qu’un mur collaboratif ? [(Un mur est un outil se présentant comme un panneau (...)

Tâtonner au cours de la mise en place de stratégies et de ressources adaptées au travail à distance : un passage obligé !
Les situations de confinement et de construction d’une continuité pédagogique actuelles génèrent au minimum de l’inconfort. Le recours à des ensembles d’objets techniques numériques (classes virtuelles, exerciseurs en ligne, ENT, plates-formes de vidéos...) est quasi indispensable et de nouvelles stratégies d’utilisation doivent être construites par les enseignants. Voici quelques repères pour trouver plus de confort dans cette situation.
