pédagogie inversée
Utiliser « Edu-Claroline » pour travailler avec ses élèves sur la vie fixée chez les plantes
Cet article relate une expérimentation de la plateforme Claroline en SVT sur le thème de la vie fixée des plantes en classe de Terminale S.

Présentation du projet TraAM 2016-2017 de l’académie de Versailles
Le projet que nous proposons vise avant tout à définir quelques types de scénarios pédagogiques de (...)
"Les classes inversées en SVT"

Scénarisation, tutorat et e-éducation
Scénarisation d'un parcours de e-éducation hybride et organisation du tutorat au cours de la réalisation d'une séquence de pédagogie inversée en Terminale S enseignement spécifique.

Développer le travail collaboratif et la pédagogie de projet grâce à l’ENT "monlycée.net"
monlycée.net (ou moncollege.essonne.fr dans le 91) est simple et facile d’utilisation. Il permet de renforcer les activités de la classe, de faciliter les échanges entre les élèves et leurs professeurs, et de mettre en œuvre des projets pédagogiques motivants.
L’ENT des lycées d’Île-de-France et du département Essonne

Les contextes géodynamiques de la géothermie en classe inversée - Terminale S
Un TP en classe inversée et dans l'esprit du thème "Enjeux planétaires contemporains".
En route vers la transition énergétique !
Un TP générique et modulable

Féminin versus Masculin en classe inversée - Première S
Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés 2016-2017, l’utilisation d’outils numériques comme Padlet, une ressource en ligne qui permet de créer et de partager des murs virtuels, peut s'avérer particulièrement intéressante pour la mise en oeuvre d'une pédagogie inversée.
TraAM Classes inversées 2016-2017
Padlet en modes lecture / publication / modération, capsule vidéo, QCM en ligne
