« Yes We code ! » : un projet de programmation dans les lycées

Coder, innover, prototyper, collaborer au lycée ! L’académie de Versailles et la fondation CGenial s’associent pour vous proposer le projet innovant : « Yes We Code ! »
Un projet pour :
 Susciter l’intérêt chez les jeunes, filles et garçons, pour les sciences du numérique, l’algorithmie, la programmation et leurs applications ;
 Favoriser l’interdisciplinarité ;
 Développer l’esprit d’initiative, la créativité, l’innovation et la collaboration ;
 Acquérir une démarche expérimentale des sciences, des techniques et du numérique par la manipulation et la programmation d’objets connectés ;
 Créer du lien entre les compétences développées lors de ce projet et les applications dans les métiers du numérique.
S’engager dans le projet, c’est bénéficier d’un accompagnement matériel, technique et humain tout au long de l’année. Plusieurs parties de programme en SNT, en enseignement scientifique ou en SVT spécialité, peuvent faire l’objet d’un travail avec des microcontrôleurs et le codage associé.

Voir en ligne : en savoir plus sur le site de la DANE