Appel à candidature pour les Jurys scolaires du festival Pariscience

L’équipe du festival recherche des classes désireuses de participer aux Jurys scolaires du festival PARISCIENCE : Collégiens, Lycéens mais aussi le tout nouveau Jury en herbe, constitué d’élèves d’écoles élémentaires.
Ces projets de Jurys scolaires sont réalisables par les enseignant.e.s dans le cadre des établissements.

La date limite de candidature est le 31 mai 2020.
Les classes sont invitées à envoyer leurs motivations et les informations essentielles (niveau de la classe, équipe pédagogique, établissement, ville...) à l’adresse helene.bodi@science-television.com

Vous trouverez ci-dessous un mail regroupant toutes les informations essentielles sur les appels à Jurys :

De plus amples informations sont disponibles également aux adresses suivantes :

Les grands points des projets de Jurys Collégiens et Lycéens :

visionner trois films en compétition au sein des établissements en septembre-début octobre
 décerner un prix au film favori, sous l’égide du Cnes pour les collégiens et de la Région Île-de-France pour les lycéens.
 rencontrer un binôme de professionnel.le.s de la science (du Cnes pour les collégiens et du Synchrotron Soleil pour les lycéens) et de l’audiovisuel (en présentiel dans les établissements si possible, en virtuel si nécessaire).

Voir en ligne : Jurys Collégiens et Lycéens