Faites participer vos élèves aux Olympiades Nationales de Biologie !

Les olympiades se déroulent sur l’année de première et l’année de terminale et couvrent tous les champs de la biologie (biologie cellulaire, anatomie et physiologie végétale et animale, éthologie, génétique et évolution, biochimie, écologie, ...). Les ONB ont pour objectif de faire émerger les compétences scientifiques des élèves de lycée, de promouvoir la biologie en tant que discipline scientifique et de valoriser les filières et les métiers qui lui sont associés, au niveau académique et national. Ce concours, récompensant les meilleurs projets scientifiques en lien avec la biologie, est une étape de la séléction aux Olympiades Internationales de Biologie (OIB). Les OIB sont une compétition internationale se déroulant chaque année en juillet dans un des quelques 70 pays participants.

Voir en ligne : en savoir plus sur les Olympiades Nationales de Biologie