Concours Quintesciences 2017

Ce concours est destiné à tous les élèves de seconde ou de première des lycées généraux, technologiques et professionnels. Les élèves, en groupe de deux à quatre, auront réalisé un travail (maquette, expérience, simulation, modélisation,…) prenant appui sur au moins deux des disciplines suivantes : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre, sciences industrielles de l’ingénieur. Cette réalisation concrète, illustre, explicite, quantifie ou modélise une situation, teste une hypothèse… dans le cadre d’une problématique scientifique ou technologique.

Les deux dates importantes sont :
 La date limite de l’inscription en ligne par le professeur « référent » : vendredi 20 avril 2017 ; cette inscription nécessite la rédaction d’un document par les élèves présentant leur travail (voir règlement) ;
 La date de la finale qui réunira les groupes sélectionnés : mercredi 17 mai 2017.

Le règlement du concours, les fiches de candidature et de présentation du projet sont accessibles à l’adresse http://acver.fr/quintesciences