Conférences pédagogiques de l’année 2016-2017

Les diaporamas des conférences pédagogiques proposées par les IA-IPR de l’académie en 2016-2017 sont consultables dans l’espace réservé « profsvt », dans le dossier « Conférences » du gestionnaire de fichiers. Faire une demande de mot de passe.

Liste des diaporamas disponibles, en téléchargement :

Pour le lycée :

« Les ressources naturelles, en particulier la géothermie » conférence de Jean-Marc Lardeaux.

Brèves.
 Quelle sera la place du lycée demain dans notre système éducatif ?
 Le lycée, un tremplin vers le supérieur (intervention de Magali Gallezot - Paris Sud).
 Des outils pour une orientation positive séries S et STL : outils pour le professeur principal, pour les parents, pour les métiers.
 Les Cordées de la Réussite.
 Comprendre les nouvelles modalités d’évaluation des professeurs.
 Parcours professionnel, carrières et rémunérations.

Pour le collège :

Le Microbiote au collège : de la production de nouvelles connaissances à la transmission aux élèves.

Réflexions pour la construction d’un plan de formation pour les élèves (des clefs pour la progressivité des apprentissages).
 Évolution de l’évaluation des acquis des élèves au collège.
 Météo et climat au cycle 3.
 De la météo au climat : comprendre et faire comprendre le risque (Raphaëlle KOUNKOU-ARNAUD
et Frédéric MIZRAHI)
 Météo et climat au cycle 4.

Dates et lieux des conférences pédagogiques 2016/2017

Voir en ligne : l’espace réservé "profsvt"