Dates et lieux des conférences pédagogiques 2015/2016

Comme chaque année, les IA-IPR de SVT organisent des conférences pédagogiques à l’intention des professeurs enseignant dans les lycées et les collèges de l’académie de Versailles.

Collège

Les conférences collège sont dupliquées en 5 lieux et porteront sur la réforme du collège (programmes du cycle 3 et du cycle 4, enseignements complémentaires).

Pour les professeurs de l’enseignement public, les conférences se dérouleront de 9h00 à 17h selon le calendrier suivant :

La capacité d’accueil étant limitée, l’inscription à la DAFPA est obligatoire.

Pour les professeurs de l’enseignement privé :

• la première conférence pédagogique aura lieu le jeudi 10 décembre de 9h à 17h, au Lycée Notre Dame du Grandchamp, 97 Rue Royale, 78000 Versailles.
  • la deuxième conférence pédagogique aura lieu le mercredi 11 mai de 9h à 17h, au lycée Sainte Marie la Croix, 2 Rue de l’Abbaye à Antony, à deux pas de la station du RER B.

Les conférences de juin porteront sur le programme suivant :

L’enseignement scientifique au lycée
 Les classes inversées
 Conférence de jean-Marc Lardeau
Professeur de géologie - Université Nice - Sophia Antipolis
"la nouvelle carte géologique au millionième et son utilisation en classe"

Elles se dérouleront de 9h00 à 17h selon le calendrier suivant :