Objectif CO2 95 : lycée SIMONE DE BEAUVOIR à GARGES

Les élèves de Seconde du lycée ont participé au projet académique "Objectif CO2". Voici leurs résultats.
Retour à la carte des 20 établissements impliqués dans le projet

- Présentation de l’établissement :

Le lycée Simone de Beauvoir est un lycée général situé au nord de l’académie à proximité de l’aéroport du Bourget. Il accueille aujourd’hui près de 900 élèves. Deux groupes de MI-SVT existent au sein de l’établissement répartis dans les classes de 2de10 et 2de11.

- Résultats des mesures, base de données :

Les mesures ont été réalisées sur une terrasse de l’établissement au premier étage et dont l’accès est condamné pour les autres élèves. C’est le lieu que nous avons également choisi pour installer notre station météo.

Les mesures de CO2 sont effectuées matin et après-midi deux jours par semaines (1 jour pour chaque groupe de MI-SVT). Ces mesures sont complétées par des relevés continus sur la météo (température, vents,…) enregistrés grâce à notre station météo.

- Interprétations :

- Expériences complémentaires :

Nous avons décidé de travailler sur l’impact de l’Homme au niveau du cycle du carbone. Pour cela nous avons découpé notre travail en 4 axes :

* Influence de l’Homme sur la végétation

* Impact de la respiration humaine

* La combustion des énergies fossiles

* Impact des pluies acides

Voir en ligne : Le site de l’établissement