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Réaliser une boutonnière dans la peau
Dissection d'une grenouille ; réalisation d'une boutonnière dans la peau. Durée : 12 sec

Pratiquer la pédagogie inversée en SVT
On entend parler de Flipped Classroom, classe inversée ou pédagogie inversée mais qu'est ce qui se cache exactement derrière ces termes ?

Le devenir de la matière organique en classe inversée - Cycle 3 (sixième)
Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés 2016-2017, j'ai choisi de réaliser une séquence en pédagogie inversée en utilisant des outils numériques tels que la BRNE et Padlet, en complément des vidéos et des questionnaires en ligne.
TraAM Classes inversées 2016-2017
Padlet, BRNE, capsule, questionnaire, enc92, collaboration, différenciation

Réaliser une image interactive pour différencier une séance de SVT
Enseigner à une classe hétérogène est rendu plus facile si on propose aux élèves des activités différenciées. Les objectifs d'apprentissages seront les mêmes mais les supports mis à disposition des élèves pourront être différents. Le logiciel Xia et le tutoriel à découvrir ici permettent de créer de tels supports.
Différenciation pédagogique : épisode 3
Créer sa première image interactive avec le logiciel Xia en 1 heure

Une modélisation de la structure interne du globe à l’époque des travaux de Wegener
Comment vérifier l'état solide de la plus grande partie du globe alors qu'on ne peut pas le visiter ? Une incursion des modèles numériques (logiciel Sismolog) à l'époque de Wegener ...
EN PREMIÈRE S

RASTOP : mettre en évidence une partie de molécule
Vidéo montrant les modalités pour mettre en évidence une partie de molécule dans le logiciel RASTOP. Durée : 104 sec
