expérimentation
Différenciation pédagogique et extraclasse
Ce parcours différencié à distance « extraclasse », sur ELEA, permet aux lycéens de comprendre ou de vérifier l’acquisition des différentes compétences associées à l'épreuve d'Evaluation des Compétences Expérimentales.
Pasteur vs Koch : participez à la compétition entre 2 grands chercheurs
Accompagnement personnalisé pour les lycéens autour de la controverse entre Pasteur et Koch sur la vaccination

Acquérir des données expérimentales avec une tablette tactile
La tablette tactile et le smartphone deviennent les outils privilégiés pour l'ExAO.
Comment faire pour ...

Une modélisation de l’absorption des IR par la vapeur d’eau
Une proposition de TP pour construire la notion d’effet de serre en modélisant l’absorption des IR par la vapeur d’eau.

Présentation du projet TraAM 2020-2021 de l’académie de Versailles
Numérique et développement durable : les dynamiques spatiales et temporelles des écosystèmes, du collège au lycée, en SVT et en SNT.
Numérique et développement durable

Expérimenter Éléa en SVT
Une présentation et des illustrations de l'expérimentation de la plateforme académique de e-éducation Éléa, outil formidable pour l'enseignement des SVT.

Les plus-values de l’utilisation des T.N.I. en SVT
Notre académie se dote en ce moment de nombreux Tableaux Numériques Interactifs, aussi bien au collège qu'au lycée. Cet outil va devenir incontournable dans les années qui viennent. Cet article a pour objectif de présenter quelques usages des professeurs de l'académie déjà équipés dans leur établissement et de faire une synthèse sur les apports du TNI dans l'enseignement des SVT.
